Langue
Français
Recherche
Editeurs
Acces rapide
Accès rapide :
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Oriane Lassus

Dimanche 22 mai à 14 heures - belle salle du fond puis devant la librairie au soleil -

Sans gêne, nous empruntons sa biographie à Arbitraire (merci à eux !) :
« Oriane Lassus est née à Besançon en 1987. En 2011, elle remporte à Angoulême le prix Révélation Blog sous le pseudonyme d’Aspirine, ce qui lui permettra de publier en 2012 son premier album Ça va derrière ? aux éditions Vraoum, dans lequel elle exprime son ressentiment pour les véhicules à quatre roues et sa passion pour les détails a priori insignifiants.
En 2013, Super Structure, petite maison d’édition belge, lui propose un journal : les lecteurs découvrent Oriane Lassus sur un format considérable. Immobilerie Pointure est une grosse machine à raconter un monde à la fois comique et monstrueux, celui des agences immobilières et des recherches de logement.
Son blog, Spongiculture, lui sert toujours d’espace pour expérimenter la création numérique et s’épancher en toute tranquillité dans des pages bien plus vastes, dans lesquelles on peut entrer, sortir, cliquer et entendre de la musique… »

Et son dernier ouvrage publié par Arbitraire est tout simplement indispensable : Quoi de plus normal qu'infliger la vie ?
Le titre est suffisamment clair : cet album traite de la nulliparité avec humour, intelligence, justesse. Arbitraire parle de Bretécher, Reiser, Gébé, Baladi, Caroline Sury. Nous ne pouvons qu’être d’accord en rajoutant peut-être, honnêtement, que nous n’avions encore jamais vu un album aussi bien réalisé, sur un tel sujet ! Une rencontre qui s’annonce passionnante et qui sera suivie, au soleil, d’une présentation du très beau catalogue d’Arbitraire (plus d'infos ci-dessous) et de leur travail en sérigraphie (en direct live Mesdames et Messieurs !). Qu’on se le dise !

   

www.spongiculture.net/


Dimanche 22 mai à 15 heures - devant la librairie au soleil -

Arbitraire pour une démonstration de sérigraphie

On ne saurait mieux dire donc piquons-leur leur présentation : « Arbitraire est un collectif et une maison d’édition lyonnaise de bande dessinée, datant de 2005. La structure éditoriale s'articule autour de la revue éponyme annuelle, rassemblant tous les auteurs du collectif et des invités. Les livres se font de plus en plus nombreux, entrecoupés de pauses gâteaux et de roulades arrière. » Pour les roulades arrière, nous vous conseillons d’aller plutôt dans leur atelier au 231, rue de Créqui à Lyon…

La revue en est à son numéro 12 et se bonifie avec le temps. Depuis le premier numéro, vous avez pu croiser au fil des pages le talent de Pierre Ferrero, Antoine Marchalot, François de Jonge, Marthès Bathori, Bertoyas, Matt Konture, etc., etc.
Du bien bel ouvrage !

Les livres se font effectivement de plus en plus nombreux. Ces derniers mois, sur notre table et dans nos vitrines, vous avez pu admirer Anyone 40 de Léo Quiévreux, Isaac Neutron de Pierre Ferrero, Les Puissances de l’Avenir de Renaud Thomas, Norak de Bertoyas, Sainte Abs de JC Menu, Gris d’Olivier Schrauwen. La classe, non ?

Et leur petit dernier, un bijou : Quoi de plus normal qu'infliger la vie ? d’Oriane Lassus, qui nous fera le plaisir de nous en parler ce même dimanche à 14h, comme nous vous le disions plus haut. Qu’on se le dise !

                             


http://www.arbitraire.fr/

© Le Bal des Ardents - Tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site web